Skip to main content
Pub Top

Eliminatoires Mondial 2026: La RDC accroche le Sénégal à domicile

Avec ce résultat nul, les cartes sont complètement redistribuées dans la poule B dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, l'affrontement entre le Sénégal et la République Démocratique du Congo (RDC), qui a constitué un duel de haute voltige, ce jeudi 6 juin, s'est soldé par un nul. Malgré l’ascendant initial pris par les Lions de la Teranga grâce à un but d’Ismaila Sarr en première période, les Léopards ont démontré les moyens, au bout d'une rencontre mal embarquée, pour revenir dans la partie (1-1) .

L’entame de la rencontre a été marquée par une nette domination sénégalaise, caractérisée par des assauts incessants. Ismaila Sarr a ainsi couronné cette pression en ouvrant le score juste avant la pause (45e+1/ 1-0). Cependant, la réaction de la RDC ne s’est pas fait attendre après le retour des vestiaires. Malgré les efforts déployés par les hommes d’Aliou Cissé pour consolider leur avance, les protégés de Sébastien Desabre ont fait preuve d’une détermination inébranlable, parvenant à égaliser grâce à un but de Fiston Fayele en fin de rencontre (85e / 1-1). Ce résultat laisse le Sénégal dans une posture délicate, alors que le Soudan s’empare de la tête du groupe B.

Pour la RDC, ce match nul s’érige en une performance de taille, consolidant ainsi leur position dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde. Les échéances à venir revêtent dès lors une importance capitale pour les deux formations, qui ambitionnent de valider leur billet pour le grand rendez-vous mondial.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 38