
Éliminatoires Mondial 2026 (Groupe F) : Le Gabon met la pression sur la Côte d’Ivoire
Porté par un doublé de son emblématique capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabon a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face au Kenya, ce dimanche à Nairobi, lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Grâce à ce succès, les Panthères prennent provisoirement la tête du groupe F et mettent ainsi la pression sur la Côte d'Ivoire.
Les champions d’Afrique en titre ont l’occasion de reprendre leur fauteuil de leader dès ce lundi, à condition de s’imposer face à la Gambie au stade Félix Houphouët-Boigny. Une mission loin d’être simple, car la sélection gambienne, emmenée par Yankuba Minteh — le talentueux ailier de Brighton qui pose tant de problèmes à Simon Adingra en Premier League —, est un adversaire coriace.
Après leur prestation mitigée contre le Burundi (1-0) vendredi dernier à Meknès, les Éléphants devront montrer un tout autre visage. Plus d’intensité, plus d’engagement et une efficacité retrouvée seront indispensables pour dominer une Gambie réputée pour sa solidité et son jeu physique. Emerse Faé et ses hommes le savent : seul un succès leur permettra de reprendre le contrôle du groupe et d’aborder la suite des éliminatoires avec sérénité.
Noah Djédjé
- Vues : 61