Skip to main content
Pub Top

Eliminatoires du mondial 2026: Le Nigéria se fait surprendre par les Guépards du Bénin

Des Écureuils aux Guépards, c’est à croire que l’équipe nationale béninoise a gagné en rapidité et surtout en efficacité. Les Guépards du Bénin de Gernot Rohr ont surpris les Super Eagles du Nigéria, sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoire. Le vice-champion d’Afrique est tombé dans le cadre de la 4e journée des qualifications du mondial 2026.

Après avoir ouvert le score, sur un but de Raphael Onyedika à la 28e minute (0-1), tout portait à croire que les Béninois allaient passer une soirée cauchemardesque. Mais, plutôt que de flancher, les poulains du technicien franco-allemand n’ont pas baissé les bras. 9 minutes plus tard, Jodel Dossou offre l’égalisation aux Guépards à la 37e minute (1-1). Le Bénin retrouve des sensations et fait déjouer les vice-champions d’Afrique.

À quelques secondes de la fin du temps additionnel de la première mi-temps, Steve Mounié permet à ses coéquipiers de mener au score en doublant la mise (2-1, 45’+3). Au retour des vestiaires, les joueurs du Bénin résistent aux assauts de l’adversaire, mais rien n’y fit. Ils sont même à deux doigts d’encaisser un troisième but, mais sauvés de peu par le manque de réalisme côté adverse. C’est donc sur ce score de 2-1 que le juge central met fin à cette rencontre qualificative pour le mondial 2026.

Avec cette victoire historique, les Guépards du Bénin prennent la tête de leur groupe en attendant les dernières confrontations de la 4e journée dans la poule. Le sélectionneur de l’équipe nationale Gernot Rohr et ses protégés viennent ainsi de réussir leur trêve de juin en empochant les 6 points sur les deux rencontres programmées. À l’étape actuelle, le Bénin est premier du groupe C avec 7 points. Il est suivi du Lesotho qui comptabilise 5 points. On retrouve dans la suite du classement le Rwanda, l’Afrique du Sud et le Nigeria qui comptent respectivement 4, 4 et 3 points. Le Zimbabwe ferme le groupe C avec 2 points.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 25