
Éliminatoires du Mondial 2026 : La Tunisie s'impose au Liberia et se rapproche de la qualification
La Tunisie a franchi une étape importante vers la Coupe du monde 2026 en s'imposant 1-0 face au Liberia, ce mercredi à Monrovia, lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires. Une victoire précieuse qui permet aux Aigles de Carthage de consolider leur première place dans le groupe H.
Disputée en fin d’après-midi et en plein ramadan, cette rencontre représentait un véritable défi pour les Tunisiens, d’autant plus qu’elle marquait le retour de Sami Trabelsi sur le banc. Pourtant, l’équipe a su rapidement prendre les devants. Dès la 4ᵉ minute, Hazem Mastouri, meilleur buteur du championnat tunisien avec l’US Monastir, a parfaitement exploité un bon travail collectif initié par Hannibal Mejbri et Ali Abdi pour ouvrir le score (0-1).
Avec cette victoire, la Tunisie prend provisoirement 5 points d’avance en tête du groupe H, en attendant les matchs de ses poursuivants : Malawi-Namibie (jeudi) et Guinée équatoriale-São Tomé-et-Príncipe (vendredi). Une nouvelle victoire lundi prochain à domicile contre le Malawi permettrait aux champions d’Afrique 2004 d’accentuer leur avance et de se rapprocher encore plus d’une qualification pour le Mondial 2026.
De son côté, le Liberia reste en course pour la deuxième place, malgré ce revers à domicile.
Noah Djédjé
- Vues : 80