
Éliminatoires du Mondial 2026 – (5ᵉ journée) : L’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc aux côtés des Éléphants
En pleine préparation pour leur match contre le Burundi, comptant pour la 5ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont reçu une visite de marque ce lundi 17 mars 2025.
Lamine Ouattara, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, s’est rendu au quartier général de la sélection ivoirienne, situé à l'hôtel Four Seasons de Rabat. Objectif : souhaiter la bienvenue aux joueurs et à l'encadrement technique, mais aussi leur témoigner le soutien indéfectible des autorités ivoiriennes et de la diaspora vivant au Maroc.
À son arrivée, Lamine Ouattara a été accueilli par Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), accompagné des membres du staff technique. L’occasion pour le diplomate d’échanger avec les joueurs, de les encourager et de leur rappeler l’importance de cette rencontre dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.
Les champions d’Afrique en titre, déterminés à enchaîner les victoires après leur sacre à la CAN 2024, abordent cette confrontation avec sérieux et ambition. Sous la houlette du sélectionneur Emerse Faé, les Éléphants peaufinent leurs derniers réglages avant d'affronter les Hirondelles du Burundi, qui comptent bien jouer leur va-tout dans ces qualifications.
La Côte d’Ivoire, leader de son groupe, vise une nouvelle victoire pour se rapprocher un peu plus du grand rendez-vous mondial de 2026.
Noah Djédjé
Burundi 🇧🇮 vs Côte d’Ivoire 🇨🇮
📅 21 mars 2025
⏰ 19H GMT
🏟 Stade de Meknès, Maroc
- Vues : 33