Éliminatoires Coupe du Monde 2026: Les Éléphants accueillent les Panthères du Gabon à Korhogo
Lors de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, ils n'avaient pu jouer que dans 3 stades sur les 6 prévus pour la compétition.
Pour la prochaine fenêtre FIFA qui s'ouvre au mois de juin avec les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Zone Afrique, les Eléphants vont accueillir leurs adversaires sur la pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly (AGC) de Korhogo. Les Champions d'Afrique affrontent les Panthères du Gabon en juin prochain.
L'information a été dévoilée par président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo. Il faut souligner que de tous les stades construits ou réhabilités dans le cadre de la réception de la CAN 2023, AGC est le seul à n'avoir pas encore reçu une rencontre de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Selon Yacine Idriss Diallo, le duel avec les Panthères du Gabon permettra de rectifier le tir.
Logés dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Zone Afrique, les Éléphants, leaders avec 6 points, +11 grâce à leur différence de buts, seront face à leurs dauphins, les Panthères, qui comptent le même nombre de points mais avec une différence de +2. C'est donc un duel décisif qui devrait permettre de consolider le fauteuil de leader de ce groupe, pour l'un ou l'autre.
Noah Djédjé
- Vues : 598