Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Yakro accueille les matches des Eléphants de Guinée
Après le Bénin pour les éliminatoires du Mondial, c'est au tour de l'équipe nationale de Guinée de faire de la Côte d’Ivoire sa base. N’ayant de stade de football homologué par la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération guinéenne de football a fait le choix de recevoir ses matchs en Côte d’Ivoire.
C’est la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, notamment le stade Charles Konan Banny, qui va accueillir l'équipe du Syli national, pour ses matchs à domicile. L'information a été divulguée par la presse guinéenne. La Guinée y recevra la Tanzanie le 10 septembre 2024 à 16h. Ce sera après le 1er match, qui se disputera le 2 septembre en déplacement face à la RD Congo.
En lieu et place du Maroc, le Syli national (Eléphants) a donc décidé de recevoir ses adversaires en Côte d'Ivoire pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Ces matchs, faut-il le rappeler, compte pour la deuxième journée des éliminatoires de cette CAN 2025. Le choix de la Côte d'Ivoire permet aux hommes du sélectionneur Kaba Diawara de bénéficier de l’appui du 12ème homme (les supporters), crucial dans cette phase de qualification.
À rappeler que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. La Guinée se trouve dans le Groupe H avec la République démocratique du Congo, la Tanzanie et l’Éthiopie.
Noah Djédjé
- Vues : 161