Éliminatoires CAN Maroc 2025: La Côte d'Ivoire offre ses stades à 5 autres nations
Après le Bénin et la Guinée lors des 1ère et 2ème fenêtres des éliminatoires de la CAN 2025, la Côte d'Ivoire recevra les matchs de 5 autres nations africaines sur ses infrastructures. L'annonce officielle a été faite par le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Adje Silas Metch, ce lundi 23 septembre 2024 lors d'une conférence de presse, au Plateau.
"Je suis heureux de porter à votre connaissance que pour les 3ème et 4ème fenêtres, ce sont cinq nations, en attendant la confirmation du 6ème pays le Ghana, qui joueront, du 8 au 15 octobre 2025, leurs matchs à domicile en Côte d’Ivoire. Huit mois après la CAN, la Côte d’Ivoire accueille pour ainsi dire une mini-CAN avec 9 nations". Il s'agit, en dehors des Éléphants, du Ghana, du Bénin, de la Guinée, du Burkina Faso, de la Sierra Léone, du Burundi, du Rwanda et de l'Éthiopie. Selon le ministre, "sur les 6 stades que compte la Côte d’Ivoire, 4 accueilleront les rencontres. Il s’agit notamment du Stade Félix Houphouët-Boigny, du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et du stade Laurent Pokou de San Pedro".
Ces rencontres, a-t-il indiqué, "traduisent en acte concret la vision de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République qui était de construire et mettre à la disposition de la jeunesse africaine des infrastructures de dimension mondiale et contribuer ainsi à l’unité du continent et de ses peuples. Elles démontrent par ailleurs la confiance des pays frères à la Côte d’Ivoire ainsi que la confiance de la Confédération africaine de football".
Noah Djédjé
- Vues : 46