Skip to main content

Eliminatoires CAN 2025: Quel groupe d’Emerse Faé pour la dernière journée

Beaucoup de changements, d’alternance, de joueur mis à l’épreuve. Les 4 premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 ont été l’occasion pour le sélectionneur national, Emerse Faé de voir à l’œuvre plusieurs joueurs. Pour ces 5e et 6e journées, l’on peut s’attendre à quelques surprises de la part du technicien ivoirien champion d’Afrique. Le suspense ne va pas durer, car il annoncera ce vendredi 8 novembre, la liste des joueurs retenus pour les deux dernières journées des qualifications de la CAN 2025.

Cette conférence se tiendra au Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau à partir de 13h GMT. A une semaine de la prochaine trêve internationale, le technicien ivoirien sera face à la presse pour dévoiler sa liste de 25 joueurs qui affrontera la Zambie et le Tchad dans le cadre des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2025. L'information a été dévoilée sur les réseaux sociaux de l'instance du football national. "Elim. CAN Maroc 2024 (5è et 6è j.), le sélectionneur Emerse Faé face à la presse, le vendredi 8 novembre prochain, 13h GMT à la salle de conférence du Stade FHB", peut-on voir sur le visuel. Sébastien Haller pourrait encore manquer ce nouveau regroupement.

Le week-end écoulé, il n'a pas été aligné en raison d'une blessure. Même son de cloche pour Jean-Michael Seri qui ne s'est pas encore remis de sa chute sur le synthétique du Complex Samuel Kayon Doe de Paynesville. Simon Adingra et Odilon Kossounou pourraient eux aussi retrouver la tunique orange. Certains anciens comme Sinaly Diomandé qui cartonne actuellement en Ligue 1 de France avec l'AJ Auxerre et Jean-Eudes Aholou du côté d'Angers devraient connaître leur première convocation sous l'ère Emerse Faé.

Avec la probable absence de l’ivoirien de Leganès, d'autres attaquants en profiteront pour se démontrer. Comme il l'a montré depuis sa prise de fonction, Emerse Faé est du genre à ramener des nouveaux à chaque rassemblement. Des jeunes espoirs tapent à la porte des A. "Dorgelès Maho et Traoré, de l’équipe Espoir, ils nous avaient frappés à l’œil. Ils se sentent prêts", avait affirmé le technicien ivoirien en août dernier. Les Eléphants ont manqué l'occasion de se qualifier en octobre dernier. Faciles vainqueurs (4-1) des Leone Stars à San Pedro, les Champions d'Afrique se sont écroulés à Monrovia (1-0). Une victoire qui a rebattu les cartes dans la course à la qualification dans le groupe G. Mais les hommes d'Emerse Faé ont juste besoin d'un point pour valider leur billet pour la prochaine joute continentale au Maroc.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 29