Skip to main content

Eliminatoires CAN 2025: Amad Diallo de retour chez les Éléphants, après 18 mois

Il n’avait plus porté le maillot des champions d’Afrique 2023, depuis le 28 mars 2023. Plus de 18 mois après, Amad Diallo fait son grand retour en sélection nationale, et Lequipetype.com l’avait déjà annoncé. Le jeune ailier de 22 ans a été sélectionné par le coach Emerse Faé qui a dévoilé ce lundi 26 août 2024, la liste des joueurs convoqués pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la CAN 2025. La Côte d’Ivoire affronte la Zambie le 6 septembre 2024 au Stade de Bouaké et le 10 septembre, elle croisera le fer avec le Tchad au Cameroun.

Auteur d’un bon début d’exercice 2024-2025 avec son club Manchester United, dans la lignée d’une fin de saison passée encourageante et d’une bonne préparation, le joueur quatre fois capé avec les Orange (1 but) devrait être un soutien conséquent pour ces deux rencontres. Le prodige intègre donc un groupe d’Éléphants et devra vite trouver sa place en l’absence de Nicolas Pépé avec qui il partage le même poste. Pour sa dernière avec les Pachydermes, Amad Diallo avait joué les éliminatoires de la CAN, édition 2023, contre les Comores (victoire 0-2).

À l’époque, il était appelé pour la première fois par Jean-Louis Gasset, alors assisté par Emerse Faé, après une absence de deux ans (son avant-dernière apparition remonte au 12 juin 2021 pour le match nul 0-0 face au Ghana). Au nombre des autres surprises du chef Faé, la non-sélection d’Éric Bailly en défense centrale fait débat. «Nous avons des problèmes de riches au poste de défenseur central. J’avais déjà pris 5 défenseurs centraux sur cette liste donc je ne pouvais pas prendre un 6e, sinon nous suivons bien les prestations de Bailly», a justifié le sélectionneur des Éléphants lors de sa conférence de presse, ce lundi au Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau.

Noah Djédjé

La liste des joueurs
Gardiens
Yahia Fofana
Mohamed Koné
Badra Ali Sangaré
Défenseurs
Emmanuel Agbadou
Abakar Sylla
Odilon Kossounou
Willy Boly
Ousmane Diomandé
Evan Ndicka
Christopher Operi
Guela Doué
Wilfried Singo
Milieux
Mohamed Diomandé
Franck Kessié
Dorgeles Maho
Jean-Michael Seri
Ibrahim Sangaré
Attaquants
Sébastien Haller
Simon Adingra
Bénie Traoré
Christian Kouamé
Amad Diallo
Emmanuel Latte Lath
Oumar Diakité
Evann Guessand

Pin It
  • Vues : 67