Eliminatoire CAN 2025: Sangaré Ibrahim quitte les Éléphants
La liste des forfaits dans les rangs des Éléphants continue de s’allonger. Retenu parmi les 25 convoqués par le sélectionneur Emerse Faé, le milieu de terrain Ibrahim Sangaré est obligé de déclarer forfait bien que présent à Abidjan au regroupement ce lundi 2 septembre. «Le milieu de terrain de Nottingham Forest (Angleterre) est venu faire constater sa blessure ce lundi 2 septembre 2024 par l’encadrement technique", peut-on lire dans un communiqué publié par la Fédération ivoirienne de football (FIF).
C’est un nouveau coup dur pour le technicien ivoirien champion d’Afrique 2023, qui devra composer sans un autre cadre de sa sélection. Si Sébastien Haller a été remplacé par Jean-Philippe Krasso, aucun autre joueur ne sera appelé pour pallier l’absence de Sangaré. C'est aussi un coup au moral du joueur de Nottingham Forest qui devait effectuer son retour en sélection, après quelques moments d’absence. Dans le dur la saison dernière, Ibrahim Sangaré a enchaîné les titularisations en ce début de saison en Premier League.
Soulignons que les Eléphants ont entamé la préparation du match contre la Zambie, ce lundi 2 septembre au Lycée Classique de Cocody. Sur les 25, 13 étaient présents pour cette première séance. On pouvait voir entre autres Franck Kessié, Simon Adingra, Willy Boly, Jean Michael Seri, Odilon Kossounou ou encre Mario Dorgelès. Aussi, l'arrivée de 7 autres Eléphants est prévue ce mardi soir. Emmanuel Agbadou, Mohamed Diomandé, Christopher Opéri, Amad Diallo, Evann Guessand, Wilfried Singo et Christian Kouamé ont rejoint le camp de base de la Team Ivoire.
Noah Djédjé
- Vues : 95