Skip to main content

Éléphants/Qualifications CAN Maroc 2025: Serge Aurier, Ghislain Konan, Amad Diallo, des épines dans les pieds de Faé

Sauf revirement de situation de dernière minute, des noms vont figurer avec certitude la liste d’Emerse Faé pour la double confrontation contre la Sierra Leone, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. En dehors de ses hommes de base, Jean-Philippe Krasso, en ballotage favorable sur le front de l’attaque ivoirienne devrait être de la partie. Appelé en renfort il y a quelques semaines suite au forfait de Sébastien Haller, le Parisien a gratifié d’une prestation couronnée de succès.

Successivement buteur face à la Zambie (2-0) et le Tchad (0-2) les 6 et 10 septembre 2024, il a prouvé son état de forme. Lui n’avait pas été appelé pour le dernier rassemblement, mais ses dernières prestations avec Villereal font de lui un potentiel et légitime acteur de ces deux confrontations. Nicolas Pépé jouit en ce moment d’un état de forme exceptionnel. L’ancien Gunner enchaîne les bons matchs et son retour en sélection ne serait pas un scandale. En revanche, là où le doute persiste, ce sont les cas Serge Aurier et Ghislain Konan.

Toujours sans club, ces deux champions d’Afrique ne devraient vraisemblablement pas figurer sur la liste une nouvelle fois. Avec eux, le retour en sélection d’Eric Bailly n’est pas encore à l’ordre du jour, surtout que le technicien ivoirien semble avoir trouvé la bonne formule avec sa charnière défensive actuelle. L’incertitude entoure aussi la présence d’Amad Diallo, en dépit de ses bonnes performances avec Manchester United.

Le jeune ailier, qui signait son retour avec les champions d’Afrique en titre il y a quelques semaines, ne s’est pas forcément montré à son avantage contre la Zambie, ne parvenant pas à trouver la bonne entente avec Oumar Diakité, et se marchant mutuellement sur les pieds dans le couloir droit. Ce qui avait conduit à leurs remplacements s’étant finalement révélés payants. Puisque, c’est le rentrant Krasso qui concrétisait la domination Orange deux minutes après sa sortie du banc puis signait plus tard le break à la 84e. Le Red Devil avait démarré le 2e match sur le banc.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 85