Demi-finale de la Ligue Europa: L’AS Rome arrache son ticket pour Ndicka
Le défenseur ivoirien n'avait pas pu prendre part à cette rencontre décisive, à cause d'un malaise qui a créé la stupeur au sein de son club et dans le public sportif. Les coéquipiers d'Evan Ndicka lui ont rendu un bel hommage en compostant leur billet pour les demi-finales de la Ligue Europa, jeudi soir.
En ballottage favorable après sa courte victoire à San Siro, l’AS Rome entendait réaliser une pareille prouesse devant son public pour sortir l’un des grands favoris de la compétition, l’AC Milan. Déjà décisif à l’aller, Mancini a montré une nouvelle fois la voie à ses coéquipiers en trompant Maignan (1-0). Dans le sillage de l’Italien, Dybala a ajouté sa pierre à l’édifice en exploitant un ballon mal dégagé par la défense lombarde (2-0).
En supériorité numérique depuis la demi-heure de jeu suite à l’exclusion de Celik (31e), l’AC Milan s’est redonné un peu d’espoir en fin de partie suite à la réduction de l’écart signée Gabbia (2-1). En maîtrise, la Louve remporte sa double confrontation contre l’AC Milan et file en demi-finale. Transparents de bout en bout, les Milanais peuvent nourrir de gros regrets, mais le mal est déjà fait. Ce sont les Romains qui se frottent les mains à la grande joie de leur défenseur ivoirien, tiré d'affaire après son malaise, il y a quelques jours, en plein match.
Noah Djédjé
- Vues : 174