Skip to main content

Demi-finale Angleterre vs Pays-Bas: Virgil van Dijk demande des compte à l'arbitre

Ronald Koeman a vu son équipe prendre l’avantage dans une rencontre divertissante, Xavi Simons inscrivant un but spectaculaire à la 7e minute, mais l’Angleterre a égalisé 11 minutes plus tard après que l’arbitre Felix Zwayer a accordé un penalty pour une faute de Denzel Dumfries sur Harry Kane. Dirigeants, supporters et joueurs néerlandais acceptent difficilement la défaite mercredi contre l'Angleterre, en demi-finale de l'Euro 2024. Pour eux, le penalty accordé à l'équipe des Three Lions n'existe pas.

Virgil van Dijk, le capitaine des Oranges, souhaite que l'arbitre explique pourquoi il a accordé un penalty controversé. Kane a semblé donner un coup de pied à la botte de Dumfries en repoussant un tir dans la surface, mais Zwayer a indiqué le point de penalty à la suite d’un examen par la VAR. Van Dijk n’a pas apprécié cette décision et s’est demandé après la rencontre, pourquoi les officiels n’ont pas expliqué leur décision. Le défenseur de Liverpool a déclaré :

" Je ne sais pas si je dois dire quelque chose à ce sujet. Je l’ai dit aux médias néerlandais. Je pense que le fait que l’arbitre soit rentré rapidement après le match en dit long. Je n’ai pas eu le temps de lui serrer la main. Mais c’est ainsi. Le match est terminé, nous avons perdu. Certains moments étaient évidents et auraient dû aller dans notre sens, mais ils ne l’ont pas fait, quel que soit le résultat".

Pour le capitaine de la formation néerlandaise, «il est difficile de l’accepter. L’année a été difficile. Nous avions un grand rêve et nous pensions que nous aurions pu l’atteindre. Ils continuent à changer certaines choses, de petits changements qui pourraient avoir un impact important. C’est peut-être une bonne chose qu’ils soient également tenus pour responsables. Ils ne sont pas venus ici pour vous parler et s’expliquer comme nous devons le faire lorsque nous faisons quelque chose de mal. C’est peut-être une bonne chose. Mais je ne devrais pas parler des autres et nous devons nous regarder nous-mêmes".

Van Dijk s’est heurté à Zwayer à plusieurs reprises. Il a reçu un carton jaune pour avoir contesté une décision tardive qui accordait un coup de pied de but à l’Angleterre alors que le ballon avait été renvoyé par la tête de John Stones.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 626