Demande de rejouer le match Real Madrid-Barça: La Fédération espagnole dit niet
Même trois jours passés, dirigeants, joueurs et supporters du FC Barcelone ne décolèrent pas, après la défaite 3-2 contre leur plus grand rival, le Real Madrid. Alors que Joan Laporta, le président du Barça, a fait une demande osée, exigeant la mise à disposition des enregistrements entre l'arbitre et le VAR, et aussi de faire rejouer le match, la Fédération espagnole de Football n'a pas mis longtemps à répondre.
La FEF a affirmé, selon Mundo Deportivo, n'avoir jamais partagé toutes les vidéos enregistrées des matchs, même lorsque d'autres clubs l'ont demandé, et elle ne fera pas d'exception maintenant pour le Barça. La Fédération a déclaré qu'il n'y a pas d'"audios à la carte", bien qu'ils soient prêts à une "réunion constructive" avec Laporta et le Comité technique des arbitres (CTA). Cependant, elle a publié certains dialogues entre l'arbitre de terrain et l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pendant le Clásico, ainsi que des images éditées, mais pas toutes celles demandées par Laporta. Pas de quoi calmer sa colère.
Cette grosse polémique est née, en effet, à la suite du Clasico dimanche dernier. Battus par le Real Madrid (3-2), les Catalans étaient remontés après un but refusé. A la 28e minute de jeu, le gardien madrilène Andriy Lunin a sauvé sur sa ligne une déviation de Lamine Yamal, sans que les ralentis et la VAR ne puissent confirmer que le ballon était totalement rentré (28e). L’absence de la goal-line technology dans un match d’une telle importance que Real Madrid-FC Barcelone, selon les Barcelonais fait peine à voir.
Xavi Hernandez, le coach Catalan, a jugé que l'absence de cette technologie en Liga était «une honte». L'ancien milieu de terrain, dépité, s'est dit «fier» de la performance de son équipe malgré la défaite dans le temps additionnel, estimant que le Barça «aurait mérité de remporter les trois points». «Mon sentiment principal, c'est de l'injustice», a expliqué Xavi.
Noah Djédjé
- Vues : 340