Défaites 1-0 contre le CR Belouizdad: Dur dur l'apprentissage pour le Stade d'Abidjan
Il y a de l'envie, il y a eu des initiatives, mais à l'arrivée, le Stade d'Abidjan n'a jamais pu en profiter. Opposés aux Algériens du CR Belouizdad, ce samedi 7 décembre 2024 au Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, dans le cadre de la deuxième journée des matchs de la Ligue des champions africaine, les Yéyés se sont inclinés 1-0 à domicile.
Assalé Roger et ses coéquipiers n'ont jamais pu trouver la faille malgré les nombreuses occasions franches de but obtenues. Ce match a surtout laissé entrevoir une grande classe d'écart entre les Stadistes et le CR Belouizdad, un habitué des compétitions africaines depuis plusieurs décennies. Pourtant, les Rouge et Bleu ont dominé ce match.
Mais l'inefficacité sur les rares occasions de but a été payée cash. En deux sorties dans cette campagne de Ligue des champions africaine, le Stade d'Abidjan compte zéro point et occupe désormais la dernière place du classement de la poule C. Après plusieurs décennies en Division inférieure, les Yéyés sont rattrapés par la dure réalité du haut niveau en compétition continentale.
Noah Djédjé
- Vues : 26