D2: Faut-il vraiment s'inquiéter pour l'Africa ?
Les Verts et Rouges broient du noir en D2. Faut-il vraiment s'inquiéter pour l'Africa ? D'autant plus que le club a connu pareille situation lors de deux dernières saisons en D2, hypothéquant toutes ses chances de monter dans l'élite. Pour Ange Kouadio, journaliste au groupe de presse l'Intelligent d'Abidjan, il n'y a pas le feu à la demeure. "Il ne faut surtout pas s'inquiéter pour la montée de l'Africa Sports en Ligue 1.
Les Verts et Rouges demeurent toujours premiers de leur groupe, à égalité de points avec ISCA leur dauphin, mais au regard des deux dernières prestations des Oyés, les choses ne sont pas au niveau souhaité. Il faut l'avouer. Je pense en revanche que l'Africa a des joueurs de qualité qui lui permettront de surmonter ce moment de doute. Les joueurs, je l'espère, sont conscients de l'enjeu de cette saison et il est de leur devoir d'élever le niveau. Pour être franc, pour ce qui nous a été donné de voir lundi soir au stade Robert Champroux de Marcory, il y a encore du travail à faire", analyse-t-il.
Selon lui, pour s'assurer de monter en Ligue 1 cette fois-ci, "il faut vite trouver les failles afin de les corriger très rapidement pour atteindre les objectifs de montée en Ligue 1. La prochaine journée, c'est le dauphin ISCA. C'est ce match qui va déterminer, à mon sens, l'issue de la saison. Les Verts et Rouges doivent tout donner pour remporter cette victoire. Oui, il faut s'inquiéter au regard des derniers résultats, mais les Oyés ont encore toutes les cartes en main".
Dans la poule B de ce championnat de D2, c'est OSA qui joue les maîtres incontestés et incontestables. Le club continue d'impressionner pour une première saison dans l'antichambre de l'élite ivoirienne avec un quatrième succès de suite. Les Abobolais ont conforté leur fauteuil en battant ADFCA 0-2 avec 32 points. L'ES Bingerville est le nouveau 2e de cette poule après sa victoire face au Lanfiara 4-2. Pour le Séwé sport de San Pedro, la descente aux enfers continue. Les portuaires totalisent 5 points après 16 journées. Quant à l'ES Bafing, elle n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 devant WAC.
Noah Djédjé
- Vues : 489