Skip to main content
Pub Top

Critiqué sur son système de jeu: Faé donne la réplique à ses détracteurs

Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, n’a pas mis longtemps à réagir après les critiques virulentes sur son système de jeu (3-5-2), lors du match contre le Gabon, vendredi dernier au stage Amadou Gon Coulibaly à Korhogo.

Malgré la victoire (1-0) en effet, plusieurs analystes et autres internautes ont fustigé le technicien ivoirien qui avait décidé de changer l’animation du jeu de son équipe. «Après avoir revu le match contre le Gabon, je ne pense pas que ce soit le système qui ait fait qu’on a eu quelques difficultés», a répondu Faé, au cours de la conférence de presse d’avant-match. Car, à l’en croire, «c’est surtout sur la fraîcheur physique que ça s’est joué».

Le sélectionneur ivoirien dit avoir changé de système, avec pour seule intention de s’adapter à la forme de ses hommes. «On savait que c’était une période un peu difficile parce que la saison a été longue pour les joueurs. Ils sont arrivés dans un très bon état d’esprit mais un peu fatigués.

Donc pour moi, c’est ce qui explique plus le match de vendredi que le système», a-t-il indiqué avant d’ajouter à qui veut l’entendre : «on n’a pas encore décidé du système qu’on utilisera pour demain».

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 63