Skip to main content

Crise à la Fecafoot: De grands noms du football africain prennent position pour d'Eto'o

"Tout est mis en marche au Cameroun pour faire rater la présidence de Samuel Eto'o", s'est offusqué l'ancien international ghanéen Abedi Pelé. La légende du football ghanéen, devant la crise qui secoue le football camerounais et la tournure que prennent les choses, "trouve ça honteux pour les hommes en veste qui croient que le football se joue dans leurs bureaux climatisés".

Abedi Pelé, qui a décidé d'apporter son soutien indéfectible à Samuel Eto'o, a, dans une déclaration publique, dénoncé les manœuvres visant à déstabiliser la présidence d'Eto'o. Abedi Pelé n'a pas mâché ses mots en critiquant l'ingérence politique dans les affaires du football. "Le président d'une fédération a l'immunité d'un élu, tandis que le ministre est un nommé. Pourquoi et comment un ministre peut-il nommer un coach ?" s'est-il interrogé, soulignant l'absurdité de la situation actuelle.

Selon le triple ballon d'or africain, cette crise met en lumière les dysfonctionnements profonds au sein du football camerounais. "Le Cameroun ne cessera jamais de nous surprendre. Dans d'autres pays du monde, le président de la Fédération est très respecté, c'est le contraire chez nos frères Camerounais." Appelant à la retenue et au respect envers Samuel Eto'o, Abedi Pelé a exhorté les autorités camerounaises à laisser l'ancienne star du football mondial exercer ses fonctions sans entraves.

"Veuillez laisser ce grand garçon travailler, ne salissez pas sa personnalité. S'il ne compte pas pour vous, pour nous autres Africains des autres pays, il est la fierté du continent." Dans le sillage du Ghanéen, Patrick Magic Mboma est lui aussi monté au créneau pour dénoncer l'attitude de Marc Brys.

«Marc Brys croit avoir compris le football camerounais en s'adressant ainsi à Samuel Eto'o. J'en déduis qu'on lui a vraiment mal expliqué. Je dis ça, je dis rien... », a-t-il publié sur ses réseaux sociaux.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 495