Skip to main content

Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025): Les Éléphanteaux U17 au labo

Le sélectionneur national, Diabaté Bassiriki, conduit depuis ce lundi 29 avril un stage de préparation pour l'équipe des Éléphanteaux U17 de la Côte d'Ivoire. Les jeunes prodiges ivoiriens ont entamé leur première phase de préparation sur le terrain du Lycée classique d'Abidjan. Cette préparation s'inscrit dans le cadre du tournoi qualificatif de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra du 15 au 28 mai à Accra, au Ghana.

Un groupe de 27 joueurs a été convoqué pour ce stage initial, dont deux internationaux en provenance du Ghana, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à cette équipe déjà prometteuse. Parmi ces jeunes athlètes, 16 ont déjà fait leurs preuves lors du 51ème Mondial football Montaigu 2024 en France, où la Côte d'Ivoire a brillamment décroché la troisième place, démontrant ainsi leur potentiel sur la scène internationale.

Éléphanteaux_U17.jpeg

La première phase de stage sera ponctuée par un match amical prévu le vendredi 3 mai 2024 contre une équipe dont l'identité reste à déterminer. Ce match donnera l’opportunité aux Éléphanteaux de peaufiner leurs stratégies et de renforcer leur cohésion d'équipe. Par la suite, le second et dernier stage en régime internat se tiendra du 6 au 10 mai 2024 à Brofodoumé (Alépé), offrant un cadre propice à une concentration maximale et à un travail intensif.

Éléphanteaux_U17_1.jpeg

Dans le cadre des éliminatoires de la Zone Ufoa-B, la Côte d'Ivoire évoluera dans le groupe A aux côtés du Ghana, pays hôte, et du Bénin. La sélection des 20 joueurs qui représenteront leur pays lors de ce tournoi sera dévoilé à l'issue du dernier stage. Le groupe B verra s'affronter le Burkina Faso, le Togo et le Niger, ainsi que le redoutable champion en titre, le Nigeria. Le coup d'envoi de cette compétition tant attendue sera donné le 15 mai 2024 avec un match d'ouverture épique entre le Ghana et la Côte d'Ivoire.

Éléphanteaux_U17_2.jpeg

Il est à souligner que les deux finalistes de ce tournoi auront l'immense honneur de représenter la zone Ufoa-B à la phase finale de la CAN 2025, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à l'enjeu de cette compétition pour les Éléphanteaux de la Côte d'Ivoire.

Noah Djédjé

Liste préparation Ufoa-B Accra 2024

Gardiens de but

1-Christ Yannick Kouassi (Jek Fc)

2- Adama Dramé (Cf Diambars)

3- Aboulaye Samaké (Fc San-Pedro)

4- Elogne Elisée Gnamessou (Jek Fc)

Défenseurs

5-Ange Emmanuel Zongo (Asec Mimosas)

6-Vasseri Sylla (As Denguélé)

7-Moussa Diakité (Abidjan City)

8-Mohamed Diarra (Fc San-Pedro)

9- Bassirou Cissé (Leaders Foot Académie)

10- Romain Yao Kouassi (Leaders Foot Académie)

11- Vaboué Doumbia (Asec Mimosas)

12- Amougnan Séa (Asec Mimosas)

13- Adama Sidibé (Fc San Pedro)


Milieux de terrain

14-Adama Somé (Empire Fc)

15-Dan Dos Millos Yeboué (Es Bingerville)

16-Moussa Idriss Koné (Fc San Pedro)

17-Kambou Aboubacar Sidik Fofana (As Denguélé)

18- Christ Jael Edi Defranzy (Club Kazy Foot)

19- Oumé Israël (Right To Dream)

20-Adama Diabaté (Asfa)

Attaquants

21-Souhailio Bamba (Asec Mimosas)

22-Ibrahim Dosso (Asec Mimosas)

23-Youbah Coulibaly (Volcan Junior)

24-Alynho Haïdara (Maintz 05 Jacqueville)

25- Gobehi Cédric (Asec Mimosas)

26-Bi Voli Bryan Zamblé (Right To Dream Ghana G)

27-Moïse Dieudonné Diarassouba (Asfa)

Pin It
  • Vues : 115