Skip to main content

Coupe CAF: Ousmane Zombra envoie le Racing au deuxième tour

Les Lions de Yopougon peuvent rugir, ils sont qualifiés pour le second tour de la Coupe CAF, saison 2024-2025. Les hommes du Racing Club d’Abidjan se sont qualifiés en battant les Marocains de l’Union Touarga. S’il a fallu passer par l’épreuve des tirs au but (0-0, 2-1 tab), pour connaître la joie de la victoire, les Lions de Yopougon peuvent remercier leur gardien. Cette victoire porte sans contestation la marque d’Ousmane Zombra.

Le gardien des Lions a, à lui tout seul, fait échec aux ambitions marocaines au terme de 90 minutes infructueuses (0-0). A l’image de la claquette réalisée à la 84è sur une tête exceptionnelle d’Abdellah Farah. Une parade comme un avant-goût du show Zombra qui attendait aux tirs au but. Le portier ivoirien en a arrêté trois. Et même quand Christ Wawa et Nabil Méïté manquaient leurs penalties, la barre était là pour suppléer un Zombra béni des dieux du football en cet après-midi du 24 août 2024. Résultat des courses, une victoire étriquée (0-0, 2-1 tab) d’une formation privée de 8 joueurs de son effectif de l’an passé.

Cette fois-ci, la réussite est du côté des Lions de Yopougon qui prennent ainsi rendez-vous pour le deuxième tour des préliminaires de la CAF Coupe de la Confédération. «Crispant et stressant», voilà les termes qui résument le mieux ce match, pour Souleymane Cissé, le président du jeune club ivoirien, qui poursuit sa marche dans ce tour des préliminaires de la C2 africaine.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 26