Accéder au contenu principal

Coupe CAF : L'Asec Mimosas et l'USM Alger partagent les points

L’Asec Mimosas a été tenu en échec ce dimanche 5 janvier sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, au Plateau. Opposés à l’USM Alger lors de la 4ᵉ journée retour de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF, les Jaune et Noir ont dû se contenter d’un match nul.

Les Mimosas espéraient décrocher une victoire qui leur aurait permis de rejoindre l’USM Alger en tête de la Poule C. Malheureusement, pour l’entraîneur Julien Chevalier et ses hommes, il faudra encore lutter lors des deux dernières journées pour sécuriser l’une des deux places qualificatives du groupe.

« C’est dommage, au vu de la physionomie du match, que nous n’ayons pas pu gagner cette rencontre. L’adversaire a profité de quelques failles pour égaliser et a su jouer d’expérience dans les derniers moments. Nous avions la mainmise sur le match, mais je pense que nous avons manqué de personnalité, ce qui a déséquilibré nos plans. Cela a redonné confiance à l’adversaire. Mais c’est compréhensible, mes joueurs sont jeunes et manquent d’expérience », a expliqué Julien Chevalier, coach de l’ASEC, à l’issue de la rencontre.

Malgré ce résultat, l’Asec Mimosas reste en course dans cette Poule C. Les Jaune et Noir occupent la deuxième place avec 5 points (+4), derrière le leader USM Alger, qui en compte 8. Le Jaaraf de Dakar, vainqueur ce dimanche face aux Botswanais d’Opara United (1-0), se place en troisième position.

La prochaine journée sera décisive pour les Ivoiriens, qui affronteront les Sénégalais à Dakar lors de la 5ᵉ journée de cette phase de poules.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 151