Coupe CAF: L’Asec et le Racing connaissent leurs adversaires
Après avoir fini de jubiler pour la qualification au tour suivant, place maintenant à la compétition. Le calendrier des oppositions pour le second tour préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football (Coupe CAF) est désormais disponible. Les représentants ivoiriens, dont l’Asec Mimosas et le Racing Club d’Abidjan connaissent l’identité de leurs adversaires. Les Jaune et Noir s’envolent pour le Togo pour y défier le club d’Asco Kara. Dans le même temps, Les Lions de Yopougon du RC Abidjan seront opposés à domicile, à l’ASC Jaraaf du Sénégal.
Finaliste malheureux de la dernière édition, la RS Berkane (Maroc) se déplacera au Bénin à l’aller pour affronter Dadje, tombeur des Nigérians d’El Kanemi Warriors au tour précédent. Facile vainqueur des Soudanais de Jamus (0-5 sur les deux matches), le Stade Tunisien (Tunisie) s’offre un derby d’Afrique du Nord contre les Algériens de l’USM Alger, sacrés en 2023 et battus sur tapis vert en demi-finales de la campagne 2023-2024, et qui attendent le verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans l’affaire qui les oppose à Berkane.
Après s’être défait de l’Union de Touarga (Maroc) dans la douleur (0-0 / 0-0, 1-2 ap.), le RC Abidjan (Côte d’Ivoire) croisera les Sénégalais de l’ASC Jaraaf qui n’ont fait qu’une bouchée des Sierra-Léonais d’East End Lions (0-4 sur les deux rencontres). Le CS Constantine voyagera au Ghana avec l’objectif de se qualifier face à Nsoatreman, lequel a cartonné Elect Sport (Tchad) sur le score cumulé de 5-0.
L’AS Vita Club (RDC) se frottera aux Sud-africains de Stellenbosch avec un déplacement en Afrique du Sud au match aller. Son confrère congolais de Saint-Éloi Lupopo tentera d’obtenir le scalp des Angolais de Bravos do Maquis avec l’avantage du match retour à domicile. La manche aller se jouera du 13 au 15 septembre, et le retour du 20-22 septembre. Les 16 équipes qualifiées obtiendront leur billet pour la phase de groupes.
Noah Djédjé
Les matches du 2e tour préliminaire de la Coupe CAF
Dadje (Bénin) – RS Berkane (Maroc)
ASC Kara (Togo) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Paynesville (Liberia) – Stade Malien (Mali)
Étoile Filante (Burkina Faso) – Enyimba (Nigeria)
RC Abidjan (Côte d’Ivoire) – ASC Jaraaf (Sénégal)
Administration Police (Kenya) – Zamalek (Egypte)
Stade Tunisien (Tunisie) – USM Alger (Algérie)
Al Ahli Tripoli (Libye) – Simba (Tanzanie)
Al Hilal Benghazi (Libye) – Al Masry (Egypte)
Rukinzo (Burundi) – CS Sfaxien (Tunisie)
Stellenbosch (Afrique du Sud) – AS Vita Club (RDC)
Lunda Sul (Angola) – Sekhukhune United (Afrique du Sud)
Bravos do Maquis (Angola) – Saint-Éloi Lupopo (RDC)
Black Bulls (Mozambique) – AS Otohô (Congo)
Orapa United (Botswana) – Dynamos (Zimbabwe)
Nsoatreman (Ghana) – CS Constantine (Algérie)
- Vues : 23