Skip to main content

Coupe CAF/ASEC vs USM Alger: Un duel épique se profile à l'horizon

Asec Mimosas vs USM Alger, c'est le duel au sommet dans la poule C, dans le cadre de la Coupe de la Confédération africaine édition 2024. La CAF a procédé au tirage au sort de la Coupe CAF, ce lundi 7 octobre. Et l'Asec Mimosas connaît tous ses adversaires pour cette phase de groupes. Ces rencontres démarrent les 26 et 27 novembre 2024 pour la première journée.

L' Asec Mimosas et USM Alger, deux formations qui se retrouvent après avoir disputé l'une des demies de la compétition lors de la dernière édition. Une double confrontation qui avait tourné en faveur des Algériens. Ça sera l'occasion donc pour les Mimos de prendre leur revanche.

Avant de tenter de se défaire de cette formation algérienne, les Mimos affronteront l'ASC Jaraaf, le vainqueur de la Coupe du Sénégal. Les Sénégalais ont écarté le RC Abidjan pour rallier la dernière étape du tournoi. Le petit poucet de cette poule vient du Botswana. Il s'agit d'Orapa United qui fera ses premiers pas sur la scène africaine. Le club fondé en 2012 pourrait surprendre. Sur le papier, ce groupe semble abordable pour l’Asec, et les observateurs s’accordent à dire que le club jaune et noir a toutes les chances de terminer aux deux premières places du groupe, synonymes de qualification pour les quarts de finale.

L’USM Alger reste, sans conteste, l’adversaire le plus redoutable de cette poule. Fort de son expérience et de son récent succès continental, le club algérien constituera un véritable défi pour l’Asec. Mais les Mimosas, habitués des joutes africaines, sont bien décidés à déjouer les pronostics et à se frayer un chemin vers les quarts de finale.

Noah Djédjé

Les différentes poules

Groupe A : Simba SC, CS Sfaxien, CS Constantine, FC Bravos do Maquis.

Groupe B : RS Berkane, Stade Malien, Stellenbosch, CD Luanda.

Groupe C : USM Alger, Asec Mimosas, ASC Jaaraf, Orapa United

Groupe D : Zamalek SC, Al Masry, Enyimba FC, Black Bulls.

Pin It
  • Vues : 42