Skip to main content

Côte d'Ivoire vs Uruguay: Faé lance un appel au public lensois

Après le nul (2-2) face au Bénin, samedi, les Éléphants de Côte d’Ivoire croisent en amical, ce mardi 26 mars 2024, l'Uruguay. Pour cette deuxième sortie des champions d'Afrique 2023, le sélectionneur des Pachydermes, Emerse Faé, espère pouvoir compter sur la ferveur des supporters ivoiriens de Lens, afin de pousser les Oranges jusqu'à la victoire.

"Depuis la CAN, nous nous sommes habitués à avoir de nombreux supporters qui nous poussent. Il faut que les Lensois soient "chauds". Nous avons besoin qu'ils mettent l'ambiance dans le stade. Rendez-vous ce mardi", a lancé Emerse Faé, dans une interview. Analysant le match de ses hommes, contre le Bénin, le coach des Éléphants a indiqué que, "les matchs d'après CAN sont toujours difficiles, surtout lorsque vous avez gagné la Coupe. On s'attendait à un match difficile. Il y avait l'événement de Max Gradel qui était prévu, donc nous sommes heureux de n'avoir pas perdu. Ça aurait gâché la fête de perdre le jour du dernier match de Max".

Le stade Bollaert-Delelis de Lens sera ce mardi donc le théâtre d'une belle opposition amicale entre l'Uruguay et la Côte d'Ivoire. Les Eléphants tenteront de montrer un meilleur visage que celui laissé contre le Bénin. Franck Kessié et ses camarades affrontent une sélection majeure du continent sud-américain, dirigée par un certain Marcelo Bielsa. Attendue en juin prochain sur les pelouses de la Copa America, la Celeste sort d'un nul concédé contre la sélection du Pays Basque (1-1).

L'Uruguay composera sans plusieurs cadres. Bielsa ne pourra pas compter sur Darwin Nunez (Liverpool), José Maria Gimenez (Atletico Madrid), Ronald Araujo (FC Barcelone) et Federico Valverde (Real Madrid). De son côté, comme face aux Guépards du Bénin, la Côte d'Ivoire devra aussi faire sans Sébastien Haller, Christian Kouamé, Seko Fofana, Sangaré Badra et Serge Aurier. Buteur pour sa dernière sélection avec les Éléphants, Max-Alain Gradel, le néo-retraité, suivra certainement cette rencontre depuis les tribunes, avec beaucoup d'émotions.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 434