Skip to main content

Côte d'Ivoire vs Gabon: Korhogo se prépare à communier avec les Éléphants 

Le conte de fée vécu par les Éléphants n'a eu que pour cadre le stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, le Charles Konan Banny de Yamoussoukro et le stade de la Paix de Bouaké, sur les 6 stades de la Coupe d'Afrique des Nations. Korhogo a enfin l'occasion de célébrer, comme il se doit, les champions d'Afrique 2023.

Ce sera lors du match Côte d'Ivoire vs Gabon, le 7 juin 2024, comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique. Malick Tohé, 1er vice-Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a entretenu la presse ce lundi 27 mai 2024, à la salle de conférence de presse du stade Félix Houphouët-Boigny.  Pour lui, le choix du stade Amadou Gon Coulibaly répond au désir de justice de la FIF.

«Nous avons décidé d'être justes. Avant la CAN (et pendant), tous les stades ont vu les Eléphants performer. Pour nous, il était juste que les populations de Korhogo voient également l'équipe nationale championne d'Afrique à l'œuvre. On aurait voulu le faire avant, mais le programme ne l'avait pas permis», a-t-il expliqué. Pour ce qui est de la billetterie, ce sont 17.650 tickets d'entrée qui seront émis pour ce match Côte d'Ivoire-Gabon. Par contre, seulement 13.946 seront effectivement mis en vente «essentiellement à Abidjan et à Korhogo», a insisté le conférencier.

La différence est réservée aux partenaires de la FIF. Les billets sont aux prix de 3000 frs CFA pour la catégorie 3, 5000 frs CFA pour la catégorie 2, 10.000 frs CFA pour la catégorie 1. Les billets Hospitality sont à 50.000 frs CFA l'unité, 100.000 frs CFA pour le VIP et 150.000 frs CFA pour le VVIP. Le début de la vente est prévu pour le vendredi 31 mai. Et s'achèvera le vendredi 7 juin à 12h. Selon Malick Tohé, un contrat avec un partenaire a été signé pour la distribution des billets. «Pour éviter de probables désagréments», a-t-il conclu.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 132