Skip to main content

Côte d’Ivoire/Ouverture de la Ligue 1: Une première journée et déjà beaucoup des rebondissements

Ce vendredi 20 septembre 2024 marquait le début du championnat de Ligue 1. Le Stella Club et le SOL FC qui ouvraient le bal de cette cuvée 2024-2025, se sont livrés une bataille acharnée, sans que l’un d’eux ne parvienne à prendre le dessus. Les Stellistes ont été tenus en échec sur le score de 1-1 dans une enceinte rénovée avec des sièges mais quasi-vide. Les hommes de Rigo Gervais ont été cueillis à froid dès la 6e minute.

Sur un contre éclair, Junior Savané inscrivait le premier but de la saison. Menés, les Adjamelais restent dans leur même logique, sans paniquer. Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc revenaient avec les mêmes intentions. Ils assiègent le camp adverse toute la seconde mi-temps. Le Stella Club sera finalement récompensé à 13 minutes de la fin. Ange Kévin Ahyee est bien placé pour propulser le ballon au fond des filets. Les deux formations se séparent dos à dos, pour cette entrée en matière.

Toujours au Stade Robert Champroux de Marcory, samedi, le duel Mouna FC-Bouaké FC s’est également soldé sur un nul (1-1). A la suite d'une première période frustrante pour les hommes de Gbêkê, tout s'est joué dans le temps additionnel de la seconde période. Balloté, les jeunes de Mouna FC obtiennent un penalty justifié dans le temps additionnel. Suite à la main décollée de Mamadou Coulibaly. Adam Daou, venu du banc, fait trembler les buts de Ricardo Abraham (1-0, 90è+3).

Bouaké FC va finir par valider sa domination au bout du bout, à la 90è+6. Monté aux avant-postes, le portier des Bouakois, Abraham Ricardo, sur un corner déposé sur sa tête, propulse le cuir dans les filets de son homologue et fait basculer la fin du match dans l'irréel (1-1). Si ce début de saison est plutôt pauvre en buts pour ces formations, le LYS de Sassandra est plutôt en réussite.

Sous les ordres de Radwan Jalal, le LYS Sassandra a parfaitement débuté ce nouvel exercice, en s’imposant 3-0 face à Zoman FC, samedi pour prendre d’entrée la tête du classement. D’abord Zagadou Prince (39e), Assamboi Moise (57e) et Samaké Sékou pour boucler la boucle à la 71e, ont été les bourreaux de Zoman FC.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 83