Skip to main content

Copa America: Le Chili et le Pérou se neutralisent (0-0)

Le duel entre le Chili et le Pérou dans le cadre de la première journée de la Copa America 2024 a tourné court. Les deux Nations se sont neutralisées au terme d'une rencontre enlevée. Aucun but n'a été marqué dans la nuit de vendredi à samedi 22 juin 2024. Le résultat nul fait les affaires de l'Argentine, qui reste en tête du groupe A après sa victoire contre le Canada (2-0).

Si les suiveurs de l'Euro ont eu la chance d'attendre une semaine et le match de la France face aux Pays-Bas pour connaître leur premier 0-0, seulement deux matches auront suffi lors de la Copa America. Le Pérou a lui aussi eu quelques situations chaudes mais le vétéran Claudio Bravo, 41 ans, a su s'interposer et garder sa cage inviolée.

Ce score nul et vierge reflète les difficultés offensives du Chili et du Pérou dans les qualifications pour la Coupe du monde de la zone Amérique du Sud, où ils n'ont marqué que quatre buts en 12 matches. Les deux sélections manquent ainsi l'occasion de rejoindre l'Argentine en tête du groupe A de la Copa America. Les coéquipiers de Lionel Messi s'étaient imposés dans la nuit de jeudi à vendredi face au Canada (2-0) en ouverture de la compétition.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 389