Accéder au contenu principal

Classement FIFA : La Côte d’Ivoire progresse après ses deux victoires en éliminatoires

La Côte d’Ivoire a réalisé une belle avancée dans le classement FIFA qui sera officiellement publié le 3 avril prochain par l’instance dirigeante du football mondial.

Des victoires décisives en éliminatoires
Sacrés champions d’Afrique en février dernier, les Éléphants continuent sur leur lancée. Lors des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ils se sont imposés face au Burundi (1-0) et à la Gambie (1-0). Ces succès permettent aux hommes d’Émerse Faé de consolider leur première place dans la poule F avec 16 points, soit une unité de plus que leur poursuivant direct, le Gabon.

Un bond dans le classement FIFA
Grâce à ces performances, la Côte d’Ivoire gagne trois places au classement FIFA et grimpe à la 43ᵉ position, selon le site spécialisé Football Ranking. Une progression significative, puisqu’elle occupait la 46ᵉ place lors de la dernière publication de la FIFA.
Pour rappel, le meilleur classement de l’histoire des Éléphants remonte à 2013, où ils avaient atteint la 12ᵉ place mondiale, sous l’ère dorée de Didier Drogba, Yaya Touré et Gervinho.

Des tests internationaux en vue

Afin de préparer la suite des éliminatoires et maintenir leur dynamique, les Ivoiriens disputeront deux matchs amicaux lors de la prochaine trêve internationale en juin 2025. Ils affronteront la Nouvelle-Zélande le 8 juin, avant de croiser le fer avec le Canada trois jours plus tard, le 11 juin.
Ces rencontres seront l’occasion pour le sélectionneur Émerse Faé de peaufiner ses choix tactiques et d’intégrer de nouveaux éléments en vue des prochaines échéances internationales.
Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 126