
CHAN 2024 : Les Éléphants locaux à 90 minutes de la qualification
Après une brillante victoire à Abidjan il y a quelques jours, les Éléphants locaux ne sont plus qu'à 90 minutes de décrocher leur ticket pour la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations 2024. Sylvain Gbohouo et ses coéquipiers, à quelques heures du match retour contre les Étalons du Burkina Faso, restent pleinement concentrés sur leur objectif.
« Le groupe vit bien dans l’ensemble. On discute beaucoup entre nous. Nous sommes 25 joueurs, sur et en dehors du terrain. Le match aller est derrière nous. Nous ne sommes pas venus à Bamako pour défendre les deux buts inscrits lors du match aller, mais pour gagner et rentrer à Abidjan avec la victoire et la qualification », a déclaré le portier des Éléphants A', lors d'une conférence de presse ce vendredi 27 décembre 2024, à Bamako.
Champion d’Afrique en 2015, Gbohouo a insisté sur l'importance de cette qualification : « C’est crucial pour nous. Nous nous sommes bien acclimatés et nous sommes prêts à tout donner pour atteindre cet objectif. »
La Côte d’Ivoire, qui a remporté la première manche 2-0 à Abidjan, affrontera le Burkina Faso ce samedi 28 décembre, à 16h GMT, au stade du 26 Mars de Bamako pour le match retour. Une victoire ou, à défaut, un match nul suffirait pour assurer leur qualification pour le CHAN 2024.
Noah Djédjé
- Vues : 223