Accéder au contenu principal

CHAN 2024 : Le Soudan décroche son billet

Après le Maroc, qualifié sans jouer en raison des multiples forfaits enregistrés en Zone Afrique du Nord, c’est au tour du Soudan de valider son ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Déjà vainqueurs 2-0 à l’extérieur lors du match aller, les Crocodiles du Nil ont confirmé leur supériorité en s’imposant à nouveau 2-1 face à l’Éthiopie lors du match retour, disputé à Benina, en Libye.

Troisième du CHAN à deux reprises par le passé, mais éliminé en phase de groupes lors de la précédente édition, le Soudan sera bien présent à la compétition prévue du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Cette qualification marque une belle année pour les Soudanais, qui avaient déjà décroché leur place pour la CAN 2025 avec une base similaire de joueurs locaux.

Le Sénégal, tenant du titre, ainsi que d’autres grandes nations comme la République démocratique du Congo (double championne), la Côte d’Ivoire, le Mali, le Cameroun, le Nigeria et la Guinée, joueront leur qualification ce week-end après des résultats variés obtenus lors des matchs aller.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 238