Skip to main content

Championnat de D2: Quand les Oyés jouent à se faire peur

La situation, au vu des derniers résultats de l'Africa Sports, n'est pas des plus confortables. Après un parcours presque remarquable, tout s'est effondré dans le camp des Aiglons dans leur objectif ultime de monter en Ligue 1 cette saison. Après leur défaite contre le CO Bouaflé à l'occasion de la 15e journée du Championnat de D2, les Oyés ont encore laissé filer des points précieux ce lundi 8 avril 2024.

En clôture de la 16e journée, l'Africa Sports recevait l'US Fermiers au stade Robert Champroux de Marcory. Ce 8 avril, les Aiglons ont manqué l'opportunité de garder leur distance avec ISCA. Pourtant, ils avaient l'avantage numérique après un carton rouge dans le camp adverse à la demi-heure de jeu. En infériorité numérique, ce sont les Fermiers, comme reboostés, qui prennent l'avantage.

Après une première période pauvre en occasions de buts, tout va se décider dans la seconde moitié du temps.  Au retour des vestiaires, Dagrou Aristide, donne l'avantage aux Fermiers à la 58e, avant que Yaya Koné ne double la mise 5 minutes plus tard. Pris au piège, les Verts et Rouges vont réagir promptement pour revenir dans la rencontre. En multipliant les offensives, ils finissent par être récompensés à la 70e. Christian Akala redonne espoir aux siens en réduisant la marque 2-1.

Dans les derniers instants, Stéphane Okoubi permet aux Oyés de recoller au score et d'arracher, in extremis, le point du nul (2-2). Un nul ô combien important, car il permet à l'Africa Sports de rester en tête de la poule A avant la plus grosse bataille de la poule face au deuxième, ISCA. Le dauphin est revenu à hauteur des Oyés grâce à son succès 0-1 à Ayenouan, contre RFC Aboisso.
C'est donc une 17e journée qui sonne comme une finale avant l'heure de cette poule A.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 60