Accéder au contenu principal

Carrière internationale : Mohamed Zougrana tourne le dos aux Éléphants pour les Étalons du Burkina Faso

Le milieu ivoiro-burkinabè, Mohamed Zougrana, a décidé de changer de nationalité sportive en rejoignant l'équipe nationale du Burkina Faso après avoir auparavant porté les couleurs de la Côte d'Ivoire dans les catégories jeunes. Le joueur du MC Alger a ainsi été convoqué par la Fédération Burkinabè de Football pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026 contre Djibouti et la Guinée-Bissau, les 21 et 24 mars prochains.

Zougrana, qui a participé au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 et a été capé une fois avec les Éléphants U23, n'a jamais eu l'opportunité de jouer avec l'équipe senior de la Côte d'Ivoire. Ce changement de sélection vers le Burkina Faso marque un tournant dans sa carrière, et il pourrait enfin faire sa grande entrée en équipe A. Le sélectionneur des Étalons, Brama Traoré, devrait dévoiler la liste des joueurs retenus le 10 mars prochain.

À seulement 23 ans, Zougrana, champion d'Algérie avec le MC Alger, viendra apporter son énergie et son talent à une équipe du Burkina Faso en pleine ascension, composée de joueurs de talent comme Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen), Bertrand Traoré (Ajax) et Dango Ouattara (Bournemouth).

Noah Djédjé

 

Pin It
  • Vues : 148