
CAN U20 : La Tunisie veut la place de la Côte d’Ivoire
Après la défection de la Côte d'Ivoire en tant que pays hôte de la CAN U20, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l'Égypte pour accueillir la compétition du 27 avril au 18 mai prochains. Ce changement a relancé les espoirs de la Tunisie, qui cherche à intégrer le tournoi en tant que 13e nation participante.
N'ayant pas réussi à se qualifier sur le terrain, les Éléphanteaux ivoiriens avaient été repêchés uniquement grâce à leur statut d'hôtes. Leur retrait offre ainsi une opportunité pour une autre équipe d'intégrer la compétition. Profitant de cette situation, la Fédération tunisienne de football (FTF) aurait soumis une demande à la CAF pour prendre cette place vacante.
Selon une source relayée par Africa Foot United, la région de l'Afrique du Nord étant organisatrice, il serait légitime qu'une troisième nation de cette zone soit intégrée. La Tunisie avait terminé troisième des qualifications nord-africaines, échouant à un point de l'Égypte et à quatre longueurs du Maroc, champion régional.
Désormais, les regards tunisiens sont tournés vers la CAF, dont la décision viendra trancher sur cette requête. Outre l'Égypte et le Maroc, les autres nations qualifiées pour la phase finale sont le Sénégal, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Kenya, l'Afrique du Sud, la Zambie, le Ghana, le Nigeria, le Congo et la RD Congo. La question reste de savoir si la CAF acceptera de faire une entorse au format initial pour inclure une équipe supplémentaire dans la compétition.
Noah Djédjé
- Vues : 41