Skip to main content

CAN U17: Les Éléphantaux de retour après 10 ans d'absence

Ils l'ont fait ! 10 ans après leur dernière participation à la Coupe d'Afrique des Nations des U17, les Éléphanteaux de Côte d'Ivoire ont arraché leur qualification samedi soir au Ghana. Les Pachydermes, opposés au Nigeria dans le cadre de la demi-finale du tournoi qualificatif UFOA B U17, se sont imposés 1-0, au terme d'une rencontre hautement décisive. Cette victoire leur permet donc de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17. Ils n'y étaient plus parvenus depuis 2015.

Il faut dire que les choses avaient très mal démarré dans ce tournoi pour les Éléphanteaux de Côte d'Ivoire, qui sont entrés de la plus mauvaise des manières dans le tournoi qualificatif de la CAN U17 édition 2025. Les Oranges avaient complètement sombré le mercredi 15 mai dernier, en s'inclinant 5-1 contre le Ghana, pays hôte. Dans ce groupe ne comptant que trois équipes, les Ivoiriens n'avaient qu'une infime chance pour leur dernière carte face au Bénin, dans l'espoir de terminer parmi les deux premiers pour prendre part aux demi-finales puis éventuellement à la finale, qui offre la qualification pour la prochaine CAN U17.

Les Eléphanteaux ont dû sortir le grand jeu, pour s'imposer contre le Bénin, puis samedi contre le Nigeria. Ils affrontent en finale le Burkina Faso, qui a pris le dessus sur le pays, le Ghana lors de la première demi-finale.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 313