Accéder au contenu principal

CAN U17 : Le Maroc envoie un message fort à ses adversaires

Le Maroc a parfaitement lancé sa campagne pour la CAN U17 2025 en infligeant une lourde défaite à l’Ouganda (5-0) dans la nuit de dimanche à lundi, lors du match d’ouverture de la première journée de la phase de groupes. Nettemment supérieurs sur le plan technique et tactique, les Lionceaux de l'Atlas ont livré une prestation impressionnante, envoyant un signal fort à leurs adversaires.

Une démonstration de force

Dès le coup d’envoi, les joueurs dirigés par Nabil Baha ont imposé leur rythme et leur maîtrise du jeu. Ils n’ont laissé aucune chance à l'Ouganda, se procurant de nombreuses occasions et concrétisant leur domination avec cinq réalisations. L'homme du match, Ilies Belmokhtar, jeune talent de l'AS Monaco, s'est illustré en inscrivant un doublé et en étant impliqué dans plusieurs actions décisives. Son intelligence de jeu et sa justesse technique ont fait des ravages dans la défense ougandaise.

Un premier pas vers la qualification

Avec ce succès retentissant, le Maroc prend logiquement la tête du groupe A et se place en position idéale pour la suite de la compétition. Lors de la deuxième journée, les Lionceaux tenteront de valider leur qualification en affrontant la Zambie jeudi. De son côté, l'Ouganda, en grande difficulté, devra réagir face à la Tanzanie sous peine d'une élimination précoce.
Avec cette entrée en matière tonitruante, le Maroc envoie un message clair à ses concurrents : il faudra compter sur lui dans cette CAN U17 2025.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 62