Accéder au contenu principal

CAN U17 : Le Burkina Faso dompte le Cameroun

Porté par son jeune prodige Ashraf Tapsoba, auteur d'un splendide doublé, le Burkina Faso a débuté la CAN U17 2025 de la plus belle des manières en dominant le Cameroun (2-1) ce lundi au stade Larbi Zaouli de Casablanca. Cette victoire de prestige place les Étalons en tête du groupe B, tandis que les Lionceaux Indomptables se retrouvent déjà sous pression.

Dès l'entame du match, les Burkinabés ont imposé leur rythme et se sont créé plusieurs occasions dangereuses. Leur insistance a fini par payer à la 23e minute, lorsque Tapsoba a ouvert le score d'une frappe clinique après une belle combinaison collective. Les Camerounais ont tenté de réagir, mais leurs imprécisions techniques et un manque de justesse dans le dernier geste les ont empêchés de revenir au score. Le Cameroun a ensuite poussé pour arracher l'égalisation, mais la solidité de la défense burkinabè et une ultime occasion manquée de Franck Mafany Luma à la 86e minute ont scellé le sort du match.

Avec cette victoire, le Burkina Faso prend les commandes du groupe B et se positionne idéalement pour la qualification. Les Étalons pourront valider leur billet pour les quarts de finale en cas de succès contre l'Égypte jeudi. De son côté, le Cameroun n'a plus droit à l'erreur et devra impérativement s'imposer face à l'Afrique du Sud le même jour pour rester en course dans la compétition.

Noah Djédjé

 

Pin It
  • Vues : 73