Skip to main content

CAN de Beach Soccer 2024: Pourquoi le Sénégal fait peur aux autres nations

La phase de groupes se tiendra du 19 au 22 octobre avec Maroc-Tanzanie et Egypte-Ghana en ouverture. La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce jeudi 19 septembre 2024 au tirage au sort de la CAN de Beach Soccer 2024.

Les huit équipes qualifiées pour cette édition connaissent désormais leurs prochains adversaires. Véritable épouvantail du groupe de la mort (B), au regard de son impressionnante série de quatre titres glanés à la suite, le Sénégal aura pour adversaire numéro un le Mozambique, quatrième en 2022 et finaliste de l’avant-dernière édition. Là aussi, cette opposition est placée sous le signe des retrouvailles, voire de la revanche.

Car lors de leurs deux dernières confrontations, les Lions avaient toujours imposé leur loi, d’abord sur une raclée (4-1) en finale en 2021, puis d’une courte tête en demi-finale, en 2022, en terre mozambicaine. Le Malawi, qui en est à sa deuxième participation, et la Mauritanie, qui découvre, elle, le tournoi, après avoir surpris le Nigeria lors des éliminatoires, complètent la poule. Les retrouvailles entre les deux équipes nord-africaines s’annoncent prometteuses après le succès des Egyptiens aux dépens des Marocains en demi-finales de l’édition précédente, il y a deux ans.

Respectivement pays hôte et tenant du titre, l’Egypte et le Sénégal étaient les têtes de série du tirage. Les Pharaons héritent donc d’un groupe particulièrement clément avec le Maroc comme unique véritable challenger sur le papier aux côtés de la Tanzanie et du Ghana qui signent tous les deux leur troisième participation.

Les demi-finales auront lieu le 24 octobre 2024. Le match pour la troisième place et la finale sont prévus le 26 du même mois. À noter que les finalistes composteront leurs billets pour la prochaine Coupe du monde de Beach Soccer 2025 prévue aux Seychelles, une première africaine dans l’histoire de la compétition.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 108