CAN 2025: Plus que 6 places à prendre
Sept mois après le sacre des Éléphants de Côte d'Ivoire à domicile, les équipes qui prendront part à la prochaine édition sont presque toutes connues. Alors que les éliminatoires touchent à leur fin, la journée de lundi a vu deux nouveaux qualifiés. Le Bénin et le Soudan ont composté leurs tickets, au détriment du Niger, du Rwanda et de la Libye.
Dans un stade de Tripoli franchement hostile, le Bénin a su garder son sang froid. Contre des chevaliers de la Méditerranée qui devait absolument s'imposer pour se qualifier, les Guépards sont restés solides défensivement. Malgré quelques grosses alertes sur son but, Marcel Dandjinou et ses arrêts ont permis aux Béninois d'obtenir le point du match nul. Dans l'autre match du groupe D, le Rwanda a fait le travail en renversant la montagne nigériane (1-2).
Mais il aurait fallu que le Bénin perde pour que les Rwandais voient filer la CAN 2025 entre leurs doigts. Dans l'autre groupe, le Niger a cru faire le plus dur en battant le Ghana dans les ultimes secondes (2-1) mais il n'avait pas totalement son destin en main. Le match nul et vierge dans l'autre match du groupe F entre l'Angola et le Soudan (0-0) a offert la place qualificative aux Crocodiles du Nil.
Dans un peu plus d'un an, le Maroc va accueillir l'Afrique du 21 décembre 2025 - 18 janvier 2026, pour des luttes acharnées. Plus que 6 places à prendre sur les 23 tickets qualificatifs, ce mardi on sera situés sur la liste complète des qualifiés.
Noah Djédjé
- Vues : 71