CAN 2025: Les Etalons brisent les ailes des Hirondelles et valident leur billet pour le Maroc
Les prochaines journées ne seront plus que de simples formalités. Les Etalons du Burkina Faso ont validé ce dimanche soir 13 octobre 2024 sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny, au Plateau, leur billet pour prendre part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025, au Maroc. Après avoir brisé les ailes des Hirondelles du Burundi, en s’imposant largement 4-1, les Etalons ont récidivé ce dimanche, cette fois-ci, sur le score de 2-0. Contrairement au match précédent, c’est avec beaucoup de sérieux et de sérénité que les Étalons du Burkina Faso entament cette rencontre.
Déjà à la 3e minute, Mohamed Konaté voit sa frappe détournée en corner par un défenseur burundais. Cédric Badolo, le milieu de terrain du Sheriff Tirapsol va s’en charger.
D’une tête magnifique, l’attaquant d’Al Riyadh, en Arabie Saoudite, Mohamed Konaté va ouvrir le score (4e, Burundi 0-1 Burkina Faso). Un début de match parfait des hommes de Brama Traoré qui ont la mainmise sur le ballon. Il fallut attendre le temps additionnel, pour voir l’équipe burkinabè faire le break sur un penalty transformé avec brio par Bertrand Traoré ( 90+4, Burundi 0-2 Burkina Faso). Avec désormais 10 points+7 dans le groupe L, les Étalons sont qualifiés pour la CAN Maroc 2025.
Les Etalons deviennent grâce à cette victoire, le deuxième pays après le Maroc à se qualifier pour la CAN Maroc 2025 qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pour la cinquième journée des éliminatoires, le Burkina Faso affrontera le Sénégal, en novembre 2024.
Noah Djédjé
- Vues : 41