Cameroun: Samuel Eto'o et la Fecafoot rejettent Marc Brys et son staff (Communiqué officiel)

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a réagi aux décisions prises par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Selon la Fecafoot, ces décisions entraînent la suspension immédiate de l'équipe technique des Lions Indomptables, dirigée par Marc Brys, l'entraîneur-sélectionneur.

« La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) prend acte des procès-verbaux de non-conciliation N°049/CCA/PVNC/24 et N°050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024 rendus par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Cnosc concernant la désignation du staff technique, administratif et médical de la Sélection nationale masculine "A", les Lions Indomptables. En conséquence, ces décisions, prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires, impliquent la suspension immédiate de l'équipe technique des Lions Indomptables, dirigée par Marc Brys, entraîneur-sélectionneur», déclare la Fecafoot dans un communiqué.

Face à cette situation bloquante, en vue des prochains engagements des Lions Indomptables, Samuel Eto'o Fils et son équipe envisagent de saisir la Fifa.

«La Fecafoot se réserve le droit de soumettre ces décisions à la Fifa, car elles entravent le processus de préparation des prochains événements sportifs», poursuit le communiqué.

De plus, la Fédération camerounaise de football annonce qu'elle «va se réunir sans délai pour déterminer la suite appropriée à donner à ces actes.»

La Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Cnosc a effectivement décidé de suspendre les effets des récentes nominations effectuées par le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o Fils. Cette requête avait été introduite par l'Association des clubs de football amateur du Cameroun (Acfac) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).

Kablan Carmel

communiqué_fecafoot.jpeg