Cameroun: Hugo Ekitike dit non aux Lions Indomptables
Le maillot des Lions Indomptables du Cameroun, il n'en veut pas ! L’attaquant de l’Eintracht Francfort, Hugo Ekitike, très courtisé par les dirigeants du football camerounais, a décliné une offre de représenter son pays d'origine.
Né en France de parents camerounais, le jeune buteur est éligible pour représenter les «Bleus» de l'équipe de France et le quintuple champion d’Afrique, le Cameroun. Selon le journal français, «Le monde», le joueur prêté par le Paris Saint-Germain ambitionne d’endosser le maillot de l’équipe de France dans un futur proche.
Un rêve pourtant loin d’être réalisable dans l’heure actuelle pour plusieurs considérations, dont notamment sa petite forme ainsi que la rude concurrence dans le poste d’avant-centre dans la sélection tricolore. En 14 matchs disputés lors de la saison actuelle, le prodige binational n'a marqué que deux buts, tout en délivrant une seule passe décisive. De son côté le Cameroun veut se donner les moyens de le convaincre.
Le nouveau sélectionneur, Marc Brys, a entamé des négociations avec plusieurs joueurs binationaux afin de les convaincre de rejoindre la «tanière». Une mission qui s’annonce pas facile, d’autant plus que ces mêmes joueurs ont des ambitions pour représenter l’équipe de France principalement.
Ayant perdu beaucoup de son rayonnement, le quintuple champion d’Afrique veut se renforcer avant la prochaine trêve internationale qui sera marquée par deux matchs difficiles devant respectivement le Cap-Vert et l’Angola, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026.
Noah Djédjé
- Vues : 371