Accéder au contenu principal

CAF – Interclubs 2025 L’Asec, le Stade, l’AFAD et San Pedro fixés sur leurs adversaire

Le tirage des préliminaires a parlé. La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, ce samedi 9 août 2025, au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération.

Ligue des Champions CAF

Vice-championne de Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas fera son entrée en lice face aux Zambiens du Power Dynamos. Les Jaune et Noir se rendront à Lusaka le 21 septembre pour le match aller, avant de recevoir leurs adversaires une semaine plus tard au stade Félix Houphouët-Boigny.
En cas de qualification, l’Asec affrontera, au second tour, le vainqueur de la double confrontation entre African Stars (Namibie) et les Vipères d’Ouganda. De son côté, le Stade d’Abidjan sera opposé au champion des Seychelles, Côte d’Or FC. Les Yéyés devront l’emporter pour s’offrir un second tour face au vainqueur du duel entre le Cercle de Joachim (Maurice) et l’Atlético Petróleos de Luanda (Angola).

Coupe de la Confédération CAF

En Coupe de la Confédération, l’AFAD d’Abidjan débutera sa campagne au Sénégal, sur la pelouse de Génération Foot. Quant au FC San Pedro, il se déplacera au Cameroun pour y défier l’Aigle Royal de la Menoua. Le coup d’envoi des compétitions interclubs africaines sera donné en septembre, avec l’espoir pour les représentants ivoiriens de briller sur la scène continentale.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 60