Blanchi par la Fecafoot: Nathan Douala (17 ans) peut jouer à nouveau
Tout ce qu'on lui reprochait a été balayé du revers de la main par l'instance dirigeante du football camerounais. Wilfried Nathan Douala, le joueur de 17 ans, peut à nouveau fouler les pelouses. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a mis fin à la polémique sur l’âge du joueur. Il va finalement prendre part aux playoffs UP.
Le milieu de terrain de Victoria United figure d'ailleurs dans la liste définitive des joueurs publiée par la Fédération camerounaise de football. En effet, dans un communiqué publié dans la soirée de ce lundi 18 mars 2024, la Fecafoot a indiqué avoir examiné les diverses preuves soumises par les clubs concernant les 62 joueurs impliqués dans cette affaire d'âge.
Et au terme de ce jugement, quelques joueurs dont Wilfried Nathan Douala ont été autorisés à reprendre la compétition parce que leurs documents justificatifs ont été jugés convaincants. Cette dernière décision de la Fecafoot n’est pas seulement une bonne nouvelle mais c’est aussi une réhabilitation dans son honorabilité.
Pour rappel, l'âge de Nathan Douala, au vue de son physique d'homme mâture, a commencé à faire débat sur la toile, avant la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. La polémique s'est accentuée après les révélations du quotidien français Le Monde. A en croire le média, Wilfried Nathan Douala, présenté comme un prodige de 17 ans, aurait menti sur son âge voire sur son identité.
Il aurait présenté une première identité sous le nom d’Alexandre Bardelli qui avait 21 ans en 2022. Finalement, avec la polémique née à la suite d’une autre licence le présentant sous le nom de Wilfried Nathan Douala, les observateurs envisageaient le pire pour le Cameroun qui pouvait être sanctionné à hauteur de deux CAN. Le verdict livré par la Fecafoot vient donc clore tous les débats.
Noah Djédjé
- Vues : 124