Skip to main content

Ballon d'or africain: Quand les performances des Éléphants n'arrangent pas Adingra

Après une CAN 2023 où il a éclaboussé le continent de tout son talent, Simon Adingra aurait pu être légitimement élu Ballon d'or africain sans aucune contestation. Mais avec les dernières performances des Éléphants, le duel pourrait être plus âpre avec ses autres prétendants.

Ils étaient 10. Ils ne sont plus que 5. Ce lundi 18 novembre 2024, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste restreinte pour le titre de Joueur Africain de l'année 2024. Si Simon Adingra (Côte d'Ivoire), Serhou Guirassy (Guinée), Achraf Hakimi (Maroc), Ademola Lookman (Nigeria) et Ronwen Williams (Afrique du Sud) restent en lice, en revanche cela en est fini des espoirs d'Amine Gouiri (Algérie), Edmond Tapsoba (Burkina Faso), Chancel Mbemba (RD Congo), Soufiane Rahimi (Maroc) et William Troost-Ekong (Nigeria), tous éjectés.

Quand on sait que les performances autant individuelle que collective sont comptabilisées, on peut vite comprendre que les récents résultats des Éléphants pourraient mettre à mal l'attaquant ivoirien. La sélection ivoirienne ayant été le champ d'expression le plus affirmé pour le joueur de Brighton, qui peine à trouver une place de titulaire en club. De retour de blessure, Adingra doit vite retrouver ses sensations et réaliser de nouvelles performances avant le jour-j. Et ça commence ce mardi contre le Tchad, pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025, au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 53