Asec vs Espérance de Tunis: Les Tunisiens veulent réécrire leur histoire au Felicia
Plus que quelques heures avant cette empoignade cruciale de quart de finale retour de la Ligue des Champions, entre l'Asec Mimosas et l'Espérance de Tunis. Pour cette confrontation pour une place en demi-finale de cette compétition, les Tunisiens entendent tout donner pour repartir d'Abidjan avec la victoire. Le coach de l'Espérance de Tunis, Miguel Cardoso, vendredi, lors de la conférence de presse d'avant-match, n'a pas cessé de vanter les qualités de son groupe et surtout ses ambitions pour ce duel électrisant.
Selon lui, «les statistiques, l'histoire ça compte peu. Nous sommes arrivés ici avec l'intention de faire les choses bien. C'est à nous d'écrire notre histoire donc c'est ce que nous ferons. Nous avons une équipe avec des joueurs qui ont le courage, qui sont vraiment engagés, des joueurs capables de faire les choses bien. Nous sommes capables de faire de bonnes choses". À l'en croire, ses poulains ont la capacité "d'ajouter au collectif l'aspect individuel. C'est à nous de nous trouver des moments d'inspiration collective et individuelle pour gagner le match. Cela est important.»
Conscient de l'importance de la manche retour, Cardoso a appelé ses joueurs à la prudence tout en pensant à la qualification. «Le résultat, il est objectif. Un match nul et sans but donc nous devons jouer le match pour nous qualifier. C'est notre histoire, c'est notre intention parce que toutes les équipes jouent pour gagner. C'est ce que nous allons essayer. Ici, certainement ça sera un match important. Nous allons écrire une nouvelle histoire alors c'est à nous de prendre nos responsabilités pour bien faire les choses.
(...) Nous avons des joueurs motivés, des joueurs qui sont capables de faire les choses bien», n'a-t-il cessé de dire. L'Espérance de Tunis, au dire de son coach, se dit prête à relever le défi de l'Asec Mimosas. Ce soir, au Félicia, les Sang et Or ont pour objectif de profiter de la moindre erreur ivoirienne pour se hisser dans le carré d'as de la Ligue des champions africaine.
Noah Djédjé
- Vues : 460