Asec vs Espérance de Tunis: Julien Chevalier plus que jamais confiant
18 après, l'Asec Mimosas veut rééditer l'exploit de jouer une finale de Ligue des champions africaine. Contre l'Espérance de Tunis, ce samedi 6 avril au soir, pour une huitième confrontation de rang en Ligue des Champions de la CAF, Julien Chevalier, le coach des Mimos aborde ce match avec beaucoup d'optimisme. En conférence de presse, vendredi, le technicien français a souligné l'importance de franchir ce cap des quarts. Même s'il reconnaît que ses joueurs ont souffert à l'aller à Radès, il reste confiant quant au match retour à Abidjan au Felicia.
«Avec ce premier match, même si c'était difficile, nous nous sommes laissé la possibilité de nous qualifier au match retour. Parce que nous savons qu'en coupe d'Afrique encore plus ou qu'ailleurs souvent la qualification se joue à domicile. Donc nous avons su être solides chez notre adversaire pour pouvoir être encore en course aujourd'hui donc c'est déjà très bien», a-t-il indiqué.
Julien Chevalier et ses hommes entendent aborder ce match retour avec plus d'envie et de détermination. Face à des Sang et Or qui se révèlent comme un adversaire d’un tout autre acabit, les Jaune et Noir devront sortir le grand jeu. «Je reconnais la valeur de ce match nul et les efforts qu'ont faits les joueurs parce que nous savons, dans l'histoire, c'est arrivé, l'Asec n'a jamais gagné là-bas. Parfois elle a perdu, ça a créé l'élimination donc c'était déjà une étape importante. Notre réflexion sur le départ, c'était de jouer notre qualification sur deux rencontres et de ne pas saborder la première étape et du coup, la seconde en manquant un peu de rigueur sur ce premier match", a indiqué le coach des Mimos.
Pour lui, "il faut tirer les enseignements de ce match. Cela nous a permis dans la période un peu difficile où nous étions malgré tout de reprendre confiance, de voir que nous étions capables de ne pas nous écrouler sous la pression, de répondre mentalement déjà après physiquement aussi normalement. (...) Nous allons nous servir de ces éléments, la confiance retrouvée, le fait d'être dans un contexte plus favorable à domicile pour bien utiliser les arguments du premier match et puis surtout nos qualités où la deuxième rencontre pourra se jouer différemment ».
Noah Djédjé
- Vues : 527