Après sa victoire 3-0 contre l'Africa , l’ASEC pourrait être lourdement sanctionnée
Après leur victoire sur l'Africa Sports 3-0, les filles de l'Asec Mimosas pourraient être sanctionnées au profit de leurs adversaires sur tapis vert. A l'issue du match de la 12e journée du championnat féminin, le dimanche 3 mars 2024 au complexe sportif d’Abobo, les Jaunes et Noirs s’étaient imposées 3-0. Mais le club Vert et Rouge avait immédiatement posé une réserve parce que le camp adverse avait aligné une joueuse sanctionnée.
Avant la décision de la Ligue de football féminine, l'Asec Mimosas a produit une note sur ses comptes réseaux sociaux pour reconnaître son tort et préparer ses supporters à une éventuelle sanction. Selon le club, ce fait est dû "au manque de vigilance de la part du jeune secrétaire général de la section. Notre joueuse, Essis Orlane, qui était suspendue suite à un cumul de cartons jaunes, a pris part au match".
"Une réserve a été déposée auprès de la Fédération ivoirienne de football et conformément aux dispositions prévues par les règlements de cette compétition, le match sera déclaré perdu pour l’Asec Mimosas accompagné d’une sanction financière. Nous nous excusons auprès des Actionnaires pour cette malencontreuse situation et prenons toutes les mesures pour qu'une telle mésaventure ne se reproduise plus à l'avenir", promet l'Asec pour les échéances à venir.
Noah Djédjé
- Vues : 427