
Après sa défaite à Londres: Les signes selon Mikel Arteta qu’Arsenal peut renverser le PSG
Battu 1-0 à domicile par le Paris Saint-Germain lors de la demi-finale aller de Ligue des champions, mardi 29 avril, Arsenal garde toutes ses chances pour le match retour au Parc des Princes. C’est en tout cas le message qu’a voulu faire passer Mikel Arteta.
« Nous sommes à la mi-temps », a relativisé l’entraîneur espagnol en conférence de presse d’après-match. « Il faut aller à Paris pour gagner, et nous sommes plus que capables de le faire », a-t-il assuré, confiant dans les ressources mentales et techniques de son équipe.
Interrogé sur les probabilités de qualification, Arteta a préféré éluder les chiffres : « Je ne connais pas le pourcentage exact, mais nous avons beaucoup de chances d’être en finale. »
Même son de cloche du côté de William Saliba. Le défenseur français d’Arsenal, interrogé sur Canal+, a reconnu les difficultés rencontrées en début de match. « On a beaucoup souffert pendant les vingt premières minutes. On s’est fait un peu manger », a-t-il concédé. « On s’est réveillé après, mais on n’a pas réussi à égaliser. »
Pour lui, rien n’est encore joué : « À 1-0, il ne faut surtout pas baisser les bras. En Ligue des champions, on sait qu’il peut se passer beaucoup de choses folles. »
Les Gunners devront donc montrer un tout autre visage au retour, s’ils veulent écrire une nouvelle page de leur histoire européenne.
Noah Djédjé
- Vues : 30