Accéder au contenu principal

Après les propos de Jamie Carragher : La CAF envoie une réplique cinglante à l'ancien de Liverpool

Face à la controverse suscité par les propos de l'ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’est pas restée silencieuse. L’instance a répliqué avec une publication percutante sur X (anciennement Twitter), illustrée de photos spectaculaires des célébrations des trois derniers vainqueurs de la CAN : l’Algérie (2019), le Sénégal (2021) et la Côte d’Ivoire (2023).

Pour appuyer son propos, la CAF a également partagé une image du Soccer City Stadium de Johannesburg rempli à craquer lors de la finale de la CAN 1996. Ce match historique avait vu l'Afrique du Sud décrocher son premier titre continental, marquant ainsi son retour sur la scène internationale après des années d'exclusion pour cause d'apartheid.

Un message simple, ironique et efficace, qui rappelle à ceux qui en doutaient encore que la CAN est une compétition d’envergure mondiale, riche en émotions et en passion. Une mise au point nécessaire pour défendre l’honneur du football africain.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 94